Des journalistes… avec de l’énergie !

Pulpe de Com est une agence de rédaction de contenus, exclusivement composée de journalistes.

Chaque jour, nous partons en reportage, faisons des interviews, écrivons et relayons l’information. Nous proposons des idées de sujets et de formats.

Nos clients ? Des médias, des multinationales, des maisons de luxe, des PME… Nous travaillons en France et à l’étranger. Nous écrivons en français, en anglais et dans bien d’autres langues, en fonction de nos clients.

Ainsi nous rédigeons sur l’ensemble des supports : papier (article magazine, livre, plaquette commerciale, publi-rédactionnel…) et web (rédaction de site Internet, blog, réseaux sociaux…).

Experts dans notre domaine, nous donnons également des formations aux étudiants et professionnels.

Caroline Rabourdin au téléphone
Caroline Rabourdin sur le plateau de France 2

Caroline Rabourdin, fondatrice de l’agence

Après un DEUG en Langues étrangères appliquées, Caroline Rabourdin intègre l’Ecole supérieure de journalisme. Là, elle découvre toutes les facettes du métier de journaliste.

TF1, France 2, M6, RMC Info, les éditions Michelin, Dakota, L’Internaute, Webedia, MyTF1News… Elle intègre des rédactions nationales et devient journaliste plurimédia. Petit à petit, elle gravit les échelons : de reporter à chef d’agence puis chef de rubrique.

Après 6 ans dans la capitale, Caroline Rabourdin revient en Auvergne. Le 12 avril 2010, elle crée son agence éditoriale issue du journalisme : Pulpe de Com.

Depuis, elle continue de travailler pour les médias tout en s’investissant auprès des grands groupes et marques prestigieuses, en France et en Europe.

Des rédactions nationales à Pulpe de Com

De MyTF1News à L’Internaute en passant par Le Progrès, Le Courrier Picard, la rédaction de guides verts pour Michelin et d’articles pour de nombreux médias, Caroline a su tirer de ces expériences, une rage hors du commun et une qualité d’écriture qui lui est propre.

Rapidement, elle s’entoure d’un réseau de professionnels : graphistes, développeurs, référenceurs, photographes…

Aujourd’hui, l’agence se développe. En 2017, Pulpe de Com ouvrira une deuxième antenne.

Travailler avec rigueur et précision, viser l’excellence, le tout dans une ambiance gorgée de vitalité, telles sont les valeurs défendues par l’agence de rédaction de contenus !

Découvrez nos réalisations !

Caroline Rabourdin