Une équipe d’experts

Journalisme et intelligence économique

Pulpe de Com est une agence d’influence et de contenu stratégique. Notre agence de haut niveau est composée de communicants (graphistes, développeurs, social media managers…) et d’experts en intelligence économique et juridique.

Nos experts sont les meilleurs dans leur catégorie. Ils ont tous une appétence pour la stratégie. Beaucoup ont une double compétence : métier et intelligence économique.

Nous sommes tous habitués aux situations complexes et aux forts enjeux.

Par ailleurs, nous travaillons dans le respect de la loi et de l’éthique. Ainsi, nous refusons certaines missions à l’opposé de ces principes et de nos valeurs.

formation marque employeur influence RH
Caroline Rabourdin Pulpe de Com

Des rédactions nationales à Pulpe de Com

Après un parcours en langues étrangères, Caroline Rabourdin, fondatrice de l’agence, entre à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris.

TF1, France 2, M6, RMC Info, L’Internaute, Webedia, MyTF1News… Elle travaille dans tous les médias (télévision, radio, presse écrite, web), intègre des rédactions nationales et gravit les échelons : de reporter à chef de rubrique. Elle rédige également des ouvrages (éditions Dunod, Michelin, Dakota).

Le 12 avril 2010, Caroline Rabourdin crée son agence de contenu stratégique : Pulpe de Com.

Caroline Rabourdin fondatrice agence d'influence Pulpe de Com

En 2020, elle décroche un Exécutive MBA en Management stratégique et intelligence économique à l’Ecole de guerre économique de Paris.

Elle prépare actuellement un doctorat en Sciences de l’information et de la communication en partenariat avec le programme doctoral Défense Sécurité intérieure à l’Université Aix-Marseille. Son thème : la guerre de l’information.

Parallèlement, elle enchaîne les formations courtes en négociation, risk management, influence, cyber, criminalistique…

Journaliste, communicante et experte en intelligence économique, elle est spécialisée en guerre de l’information.

Aujourd’hui, elle conseille des entreprises et des personnalités dans leurs stratégies d’influence, en France et à l’étranger.