Analyse de polémique

Analyse d'une attaque informationnelle

Rumeurs, fake news… Votre entreprise a fait l’objet d’une polémique ? Découvrez qui se cache réellement derrière. Souvent, l’attaquant n’est pas celui qu’on croit et le contexte est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

L’attaque informationnelle peut aussi prendre la forme d’un bad buzz ou d’une campagne médiatique défavorable.

La polémique peut ainsi toucher une société, un secteur d’activité, un produit.

Comprendre les origines de l'attaque

Pulpe de Com remonte aux origines de l’attaque informationnelle. Notre agence d’influence issue du journalisme, située à Paris et à Clermont-Fd, analyse les rapports de force ainsi que le contexte législatif, normatif, social… Nous appliquons la méthodologie des échiquiers pour vous permettre une meilleure compréhension du jeu des acteurs.

L’un de vos concurrents a été la cible d’une déstabilisation informationnelle ? Là encore, nous menons l’enquête. Nous vous expliquons qui sont les attaquants et quels sont les rapports de force.

Testez votre organisation

En fonction de vos besoins, nous établissons différents scénarii d’attaque informationnelle. Puis, nous passons en mode Red Team.

Nous mettons en place une équipe dédiée pour vous attaquer et tester les capacités de votre entreprise à rebondir. Nos experts en intelligence économique prennent la forme d’attaquants. Nous déployons des scénarii prospectifs de guerre de l’information.

Besoin d’un plan d’attaque ? Contactez-nous.