Guerre de l’information

Dominez votre secteur d'activité

Devenez un acteur majeur en utilisant tous les rouages de l'information et la communication stratégiques.

Ayez une solide réputation

Améliorez vos process, créez de la connaissance, identifiez des alliés, communiquez et construisez une image de marque forte.

Influencez

Partez à la conquête d'un secteur d'activité et influencez vos cibles. ​Votre entreprise est visée ? Contrez les polémiques.

Protégez votre réputation

Le risque d'image fait partie des top risques. Détectez les signaux faibles et devancez les attaquants.

Prenez rendez-vous

Protégez votre réputation

Votre société fait l’objet de controverses ? Des associations attaquent votre filière ? Des appels au boycott sont lancés contre vos produits ? Votre réputation est en jeu. Et avec elle, la survie de votre entreprise.

Qui se cache derrière ces fake news, ce bashing et ces agitations ? Votre concurrent ? Un groupement ? Un état qui vise un secteur d’activité (énergétique, défense…) ?

Aujourd’hui, la guerre s’est déplacée sur le terrain immatériel. Elle est économique et touche les entreprises.

analyse polémique réputation risque

Ajustez votre e-réputation

La guerre de l’information se déroule dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans les institutions… Elle consiste en l’utilisation offensive de tous les rouages de l’information et de la communication, contre un adversaire ou un secteur d’activité.

Le but : anéantir votre réputation, celle d’un produit ou d’une industrie, détruire une filière, faire chuter le cours de bourse ou le prix de rachat d’une entreprise, faciliter les prochains appels d’offres…

Analyse des polémiques

Chez Pulpe de Com, nous décortiquons les informations. Nous analysons les rapports de force et le jeu des acteurs. Puis, nous mettons en place un plan défensif et/ou offensif pour rétablir la vérité et défendre votre réputation (et sauver votre entreprise).

En fonction de vos besoins, nous rédigeons, créons de la connaissance, diffusons l’information et défendons vos intérêts, dans le respect de la loi et de notre éthique.

Nous vous proposons une stratégie ciblée en nous appuyant sur notre équipe d’experts (juridiques, réseaux sociaux…).

Votre entreprise fait l’objet de controverses ou de polémiques ? Discutons-en.

3.1.risk management informationnel